Blog présentant les photographies de Jean-Baptiste Feldmann.
Vous pouvez reprendre ces images librement sans omettre d'en citer l'auteur.

dimanche 3 février 2013

Temps forts


Faire des photos, c'est bien, les partager et les voir appréciées, c'est mieux ! Voici donc un récapitulatif des temps forts qui jalonnent ma vie de photographe amateur.
  • 2008 : 
La Lune de Bretagne est primée au concours photo organisé par les éditions Belin pendant les Rencontres du Ciel et de l'Espace
  • 2011 : 
Publication du livre Paysages célestes
La chasse au croissant de Lune obtient la seconde place dans la catégorie "les hommes et le ciel" du concours "astronomy photographer of the year" organisé par l'observatoire astronomique de Greenwich
Réalisation du diaporama variations lunaires
Marché de Noël à Nuits-Saint-Georges
  • 2012 : 
Exposition au salon Images Plaine Nature
La Pleine Lune et le rayon vert remporte un challenge photo de la revue Ciel et Espace
La chasse au croissant de Lune devient l'affiche d'un concert de la Chanterie de Lyon
Exposition à la bibliothèque de Nuits-Saint-Georges
Marché de Noël à Nuits-Saint-Georges
La chorégraphie pour Jupiter et Vénus fait partie de la sélection finale du concours ESA Astrophotography competition 2012
  • 2013 : 
Le Soleil derrière la cheminée devient l'affiche d'un concert de l'ensemble vocal Polyphème
Sortie de l'album photo "Pleine Lune" destiné à présenter plus facilement mes images
Le pont d'Avignon est dans la brochure " Envies de Gard " que vient de publier l'Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard (page 24)
Le site Photopassion.fr me consacre une interview
La revue Astrosurf Magazine publie dans son numéro 62 mon article intitulé " Vous avez dit Pleine Lune ? "
Réalisation d'un nouveau diaporama, Moon
Edition d'une série de cartes postales sur la Pleine Lune
Réalisation d'un album Pleine Lune hébergé par la communauté photo du National Geographic France
Impression des premiers grands tirages de la Pleine Lune
La cabotte et les étoiles est primée lors du concours photo organisé à l'occasion des 80 ans de l'Office de Tourisme de Nuits-Saint-Georges
Impression en panoramique géant d'un lever de Soleil sur Nuits-Saint-Georges
Participation au marché de Noël de Nuits-Saint-Georges
Participation au marché de Noël à Gilly-les-Cîteaux
Edition d'une première série de grandes cartes postales
Réalisation du diaporama Ciel 2013 qui présente une grande partie des images réalisées au cours de l'année écoulée
Une de mes images a les honneurs du site américain SpaceWeather.com
  • 2014 :
Deux croissants dans le ciel (ceux de la Lune et de Vénus), une image choisie par EarthSky.org
Copernic, un cratère dessiné a été choisi par EarthSky.org
La Lune et Saturne, un duo choisi par EarthSky.org
La Lune, Jupiter, Castor et Pollux, une image retenue par EarthSky.org
Exposition de ma série "Pleine Lune" au premier festival Lycée Photo Nature
Parution de ma première rubrique du "ciel en images" dans Astrosurf Magazine n° 68
Lancement du blog Cielmania
J'expose mes images de Lune à Corboin, village de Côte-d'Or où les créateurs s'exposent puis à Gilly-les-Cîteaux à l'occasion du festival Au fil de la Vouge
Parution de ma seconde rubrique du "ciel en images" dans Astrosurf Magazine n° 69
Pleine Lune et World Cup, une image reprise par Spaceweather.com et sur Earthsky.com
Vénus, la Lune et les Pléiades ont les honneurs sur EarthSky.org
Parution de ma troisième rubrique du "ciel en images" dans Astrosurf Magazine n° 70
Présentation de mon nouveau blog Cielmania dans la revue Astrosurf Magazine
L'énorme tache solaire AR 2192, une image publiée sur Spaceweather.com
Parution de ma quatrième rubrique du "ciel en images" dans Astrosurf Magazine n° 71
Jupiter et la Lune dans le brouillard, une image publiée dans l'Astronomie n° 77
  • 2015 :
Parution de ma cinquième rubrique du "ciel en images" dans Astrosurf Magazine n° 72
Un selfie avec les planètes Mars et Vénus devient l'image du jour du site EarthSky.org
Vénus et Mars au crépuscule, une image publiée sur Spaceweather.com
Parution de ma sixième rubrique du "ciel en images" dans Astrosurf Magazine n° 73
Conférence en plaine de Saône le 27 mars
Parution d'un test réalisé à l'occasion de l'éclipse solaire du 20 mars sur le blog de Lovinpix
Les planètes Vénus et Mars s'alignent au crépuscule, une image publiée dans l'Astronomie n° 82
Vénus s'approche de l'amas des Pléiades, une image publiée sur SpaceWeather.com
Parution de ma septième rubrique du "ciel en images" dans Astrosurf Magazine n° 74
Parution de ma huitième rubrique du "ciel en images" sur Astrosurf Magazine n° 75
Le diaporama "variations lunaires" est désormais disponible sur Vimeo
Parution de ma neuvième rubrique du "ciel en images" sur Astrosurf Magazine n° 76
Parution de ma dixième rubrique du "ciel en images" sur Astrosurf Magazine n° 77
La rétrospective le ciel en 2015 est sur Vimeo
Conférence à Dijon le 8 décembre
Réalisation du calendrier 2016
Parution de ma onzième rubrique du "ciel en images" sur Astrosurf Magazine n° 78
  • 2016 :
Rendez-vous 50 heures après la Nouvelle Lune, une image publiée sur EarthSky.org
Léclipse de Lune du 28 septembre arrive en tête du 15ème concours photo Stelvision, catégorie "ambiance"
Full Moon 2016 est sur Vimeo
Parution de ma douzième rubrique du "ciel en images" sur Astrosurf Magazine n° 79
Une de mes images fait la couverture du n°80 de la revue Astrosurf Magazine
Parution de ma treizième rubrique du "ciel en images" sur Astrosurf Magazine n° 80
La rétrospective des Rencontres Astronomiques de Printemps est sur Vimeo
Parution de ma quatorzième rubrique du "ciel en images" sur Astrosurf Magazine n° 81
Des télescopes et des hommes est sur Vimeo
Parution de ma quinzième rubrique du "ciel en images" sur Astrosurf Magazine n° 82
Star Trails est sur Vimeo
Parution de ma seizième rubrique, "le ciel en 9X13", sur Astrosurf Magazine n°83
Les Rencontres du Ciel et de l'Espace 2016 sont sur Vimeo
Le ciel en 2016 est sur Vimeo
  • 2017 :
Parution de ma dix-septième rubrique, "le ciel en 9X13", sur Astrosurf Magazine n°84
Parution de ma dix-huitième rubrique "le ciel en 9X13", sur Astrosurf Magazine n°85
La Nuit de l’Équinoxe est sur YouTube
Le dolmen de Ternant sous les étoiles remporte le concours Stelvision catégorie "ambiance"
Parution de ma dix-neuvième rubrique "le ciel en 9X13", sur Astrosurf Magazine n°86
Parution de ma vingtième rubrique "le ciel en 9X13", sur Astrosurf Magazine n°87
Couverture et article dans Bourgogne Magazine n° 54
Parution de ma vingt-et-unième rubrique "le ciel en 9X13", sur Astrosurf Magazine n°88
L'Astro-Messe 2017 est sur YouTube
Dark Sky 2017 - Alqueva est sur YouTube
Parution de ma vingt-deuxième rubrique "le ciel en 9X13", sur Astrosurf Magazine n°89
Reportage sur ma rencontre avec l'astrophotographe Miguel Claro sur Astrosurf Magazine n°90
  • 2018 :
Reportage sur la vingtième édition des RAP sur Astrosurf Magazine n° 91
Reportage sur l'observatoire de Camille Flammarion sur Astrosurf Magazine n° 92
Reportage sur le salon allemand Astro-Messe sur Astrosurf Magazine n° 93
Parution de ma rubrique "Paysages célestes" sur Astrosurf Magazine n° 94


Certaines de mes images sont également publiées par le journal le Bien Public (Jupiter et Vénus et le coup de foudre) ainsi que sur le site de EarthSky, comme la Pleine Lune, les taches solaires ou la Lune sur les toits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire