Blog présentant les photographies de Jean-Baptiste Feldmann.
Vous pouvez reprendre ces images librement sans omettre d'en citer l'auteur.

jeudi 8 septembre 2011

Me voilà devenu l'un des photographes astronomiques de l'année 2011 !


L'observatoire astronomique de Greenwich vient d'annoncer les résultats de son concours "astronomy photographer of the year" et j'ai le grand privilège de faire partie des vainqueurs avec une image de chasse au croissant de Lune qui obtient la seconde place dans la catégorie "les hommes et le ciel". Voici la belle histoire de cette image.

Le mercredi 6 avril 2011, le ciel était particulièrement pur et je décidais d'aller faire quelques photographies du fin croissant de Lune visible en soirée. J'étais accompagné de Corinne, ma compagne, et nous avions pris quelques accessoires pour des petites mises en scène que j'avais imaginées avec notre satellite naturel. Nous avons ainsi réalisé trois photographies : délicatesse, la Lune en boîte et chasse au croissant de Lune. Quelques semaines plus tard je rédigeais pour Futura-Sciences un article intitulé "Et si vous deveniez le photographe astronomique de l'année ?". Je décidais alors de tenter ma chance en envoyant 5 images (le maximum autorisé) à l'observatoire de Greenwich qui en a reçu plus de 5.000 pour ce concours.

En juillet le jury m'informait que 2 de mes images avaient été retenues dans une première sélection puis le 12 août j'apprenais que mon image de chasse au croissant de Lune faisait partie de la sélection finale. L'observatoire de Greenwich me demandait de ne rien dire jusqu'à l'annonce officielle et la remise des prix qui a eu lieu ce soir. Autant vous dire que cette récompense est source de grand plaisir pour moi !

Retrouvez cette image dans le palmarès du concours en cliquant ici.

9 commentaires:

  1. Mes félicitations pour cette récompense qui vient justement honorer votre travail ! Et que poussent les champignons :)

    RépondreSupprimer
  2. ça me rappelle un peu les Jeux Lunaires d'un autre talentueux photographe.. Felicitations.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes félicitations ! J'adore cette photo, très joli, pure, j'adopte ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer